Traiter la récession gingivale

 

Greffe des gencives au centre dentaire Salaberry à Montréal.Le déchaussement des gencives, également connu comme la récession gingivale, est l’un des effets secondaires les plus fréquents de la maladie parodontale et doit être traitée dès que détectée. L’un des premiers signes de la récession gingivale est l’exposition de la racine de la dent et la sensibilité aux dents.

Si vous ressentez de la sensibilité aux dents, des bosses près de la ligne des gencives, des encoches, ou remarquez que vos dents paraissent plus grandes que la normale, alors vous pourrez avoir besoin d’une chirurgie des gencives ou d’autres traitements pour rétablir la ligne des gencives.

Il existe plusieurs causes de la récession gingivale, telles que:

• Génétique
• Bruxisme
• Malocclusion
• Perçages oraux
• Brossage agressif des dents
• Orthodontie
• Mauvaise hygiène dentaire
• Utilisation de produit du tabac
• Changements hormonaux

Afin de restaurer votre santé bucco-dentaire, vous aurez besoin de traitements professionnels pour la récession des gencives. Dr Michel Yazbeck vous offre plusieurs options pour la récession gingivale à Ahuntsic-Cartierville, Montréal. Premièrement la thérapie parodontale, deuxièmement la chirurgie de la greffe des gencives ou troisièmement la technique chirurgicale de trou d’épingle (greffe PST).

Les greffes de gencives peuvent être très efficaces pour éliminer la sensibilité des dents, cependant la procédure chirurgicale peut avoir une longue période de guérison et de récupération. Les greffes de gencives sont réalisées par greffage d’un tissu de la bouche du patient ou par la restauration de la ligne de la gencive avec une greffe d’un donneur et par d’autres matériaux de greffe.

Votre plan de traitement de la récession gingivale peut également comprendre un traitement parodontal pour ôter tout signe d’infection et maintenir la santé des gencives. Une alternative à la greffe de la gencive traditionnelle est la greffe PST. C’est une procédure peu invasive qui peut restaurer la ligne des gencives et offrir aussi immédiatement des avantages esthétiques.

Dans certaines éventualités, un simple changement pour une brosse à dents électrique ou souple et en adoptant une bonne technique de brossage, est assez pour maintenir la santé des gencives. Pareillement, obtenir un traitement pour une malocclusion peut améliorer la gencive et la santé bucco-dentaire

Planifiez dès aujourd’hui votre consultation pour des greffes au Centre Dentaire Salaberry.

Contactez notre clinique dès aujourd’hu!