Causes:
Lorsque les glucides (sucres et amidon) sont consommés et ne sont pas balayés, les bactéries se développent et transforment les glucides en acides. Les bactéries, les acides, les résidus alimentaires et la salive, créent la plaque dentaire, qui adoucit l’émail et la dentine de la dent, créant ainsi une cavité.

Trois facteurs jouent un rôle dans la formation d’une cavité:
L’hérédité;
L’hygiène;
Type de nourriture.

Symptômes:
Lorsque la cavité a seulement affecté l’émail, la douleur est minime, voire absente. Comme la carie dentaire se rapproche de la pulpe (nerf près), la sensibilité au froid et au chaud se fait sentir. Finalement, la douleur devient insupportable et la carie se développe plus profondément dans la dent.

Complications:
Si elle n’est pas traitée, une cavité formée par décomposition peut atteindre la pulpe et, éventuellement, détruire la structure de la dent. Cela pourrait provoquer une infection qui provoquera à son tour un abcès.

Traitements:
Les petites cavités peuvent être traitées avec des remplissages;
Les grandes cavités souvent nécessitent un traitement de canal suivi d’une couronne;
L’extraction dentaire est nécessaire lorsque la carie a détruit la majorité de la racine.

Prévention:
Un brossage régulier des dents pour éliminer la plaque dentaire;
La soie dentaire quotidienne;
Un régime faible en sucre;
Des examens dentaires biannuels avec votre dentiste;
Effectuer des radiographies pour diagnostiquer une cavité à ses débuts.

Traitez et prévenez les caries

Contactez-nous pour prendre votre rendez-vous pour une bouche plus saine!